Des questions ?

Donc c’est quoi finalement, Drôle d’Expé ?

C’est un jeu de 50 cartes-défis, support d’un exploration inédite de notre hexagone ! (et adaptable à tous les coins de France)
L’idée : voyager autrement, troquer son guide de voyage pour une boussole et de drôles de défis. Et puis évidemment, se connecter à un territoire et ses habitants, comme jamais (Drôle d’Expé est édité par Out of Reach, le Label de la Déconnexion… ou plutôt de la Reconnexion 😉

Comment on joue ?

Vous choisissez votre zone d’Expé, vous formez une ou plusieurs équipes, vous tirez des cartes et relèvez les défis 🙂 Vous saupoudrez avec quelques grains de compét’ et un zeste de stratégie. Et c’est parti pour une bonne tranche de Drôle d’Expé, à déguster sans modération !

C’est quoi le but du jeu ?

Vous explorez et cartographiez votre zone d’expé en mode aventure improbable… avec des petites touches d’ethno (vous découvrirez tous les troquets du coin !), de zoologie et botanique, et une grande préoccupation pour le ravitaillement !! (local, il va de soi). Vous relevez un maximum de défis pour cumuler un maximum de points et obtenir le score le plus élevé. A l’issue du jeu, votre zone d’expé n’a plus de secret pour vous !

On peut jouer vraiment n’importe où ?

Oui absolument n’importe où : au fin fond de la Thiérache ou de la Lozère, entre le 11e et le 12e arrondissement de Paris, sur le plateau du Larzac, dans la vallée de Chamonix, dans le Golf du Morbihan, sur la côte d’Opale… Les défis s’adaptent à tous les terrains, à vous de faire preuve d’imagination !

Quelle taille doit avoir la zone d’expé ? 3

Tout dépend de vos moyens de locomotion ! Elle peut s’étendre sur quelques km2 (notamment en zone urbaine) ou beaucoup plus. Mais elle ne doit pas dépasser 100 km à la ronde au départ de votre camp de base (Covid ou pas Covid, ça ne change rien !)

Est-ce que le jeu est kids-friendly ? 3

Oui ! Il est très exactement family-friendly : les enfants peuvent y jouer quel que soit leur âge, les défis sont pensés pour permettre aux enfants de participer activement (modulo quelques défis Ravito réservés aux plus de 18 ans ;), mais ils doivent être accompagnés par des adultes.

Pour jouer, il faut plusieurs équipes ? 3

Non pas nécessairement. Le jeu se joue en famille ou entre amis, 1 seule et même équipe ou à plusieurs équipes, en mode compet’ ou collaboratif.

Combien de temps dure le jeu ?

C’est à vous de décider : un week-end, 1 semaine, 2 semaines… ou plus ! Le jeu compte 50 défis et nous conseillons de relever au moins 1 défi par jour (mais ça peut être beaucoup plus :). Et puis vous n’êtes pas obligés de relever tous les défis, c’est à vous de fixer votre objectif en début de jeu.

D’autres questions ?

Ecrivez-nous !